Voici les petites histoires artisanales de vos produits. Celles qui nous ont fait vibrer. Celles qui apportent  un supplément d'âme au quotidien !

 

Fleurs sauvages : Vous avez entre les mains des fleurs séchées rares. Contrairement à 80% des fleurs que l’on trouve en France, celles-ci sont 100% françaises. Elles proviennent d’une petite ferme qui sèche les fleurs suivant des procédés traditionnels et respectueux : dans des granges, les bouquets sont suspendus à l’envers et la température est minutieusement surveillée. Le résultat : des fleurs aux couleurs 100% naturelles et qui durent ! Merci à Tonia & Paul pour préserver cet héritage et nous permettre de profiter de ces fleurs rares !

Bougies : Les bougies végétales sont partout ! Par contre, rares sont celles qui sont en cire de colza 100% pure sans paraffine.  Contrairement au soja qui appauvrit les sols (car en mono-culture) et dont la traçabilité depuis la Chine n’est pas assurée à 100%, le colza permet une rotation des cultures, réduit l’impact carbone et sa traçabilité depuis la Suède est fiable grâce au gros travail d’analyse qu’a fait Emilie. Ainsi elle est assurée de créer des bougies CLEAN, sans toxicité.

Le plus ? Le pochon qu’elle a designé et le verre recyclé soufflé à la bouche réutilisable.

Coussins : Aurélia bouscule l’industrie textile ! Elle réinvente la filière en proposant du linge conçu en France et teint à partir de végétaux. Adieu produits chimiques au contact de la peau ! Les coussins sont en laine et coton bio. Ils sont teints dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer.

Torchons : des torchons en lin pur ou en double gaze de coton pour du linge de maison éthique ! Toutes les pièces sont confectionnées en France, à la main et teintes, à la main,. La teinture se fait dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer. Enfin du linge respectueux de la peau, sans produits chimiques !

Langes de bébé : Aurélia bouscule l’industrie textile ! Elle réinvente la filière en proposant du linge conçu en France et teint à partir de végétaux. Adieu produits chimiques au contact de la peau ! Les langes sont en lin pur, confectionnés en France. Ils sont teints dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer.

Savons collection : De véritables oeuvres d’Art ! Alison a un sens du détail exceptionnel. Pour créer ces savons, elle s’est inspirée des techniques des grands pâtissiers avec qui elle a longtemps travaillé. Elle réinterpréte les gestes pour offrir des soins respectueux de la peau et de la planète. Chaque matière et chaque couleur a un sens et un bénéfice peau. Au-delà d’un simple esthétique, tout est pensé pour le respect de notre écosystème naturel.

L’astuce : un pain de savon peut durer plus de deux mois : veillez bien à le laisser sécher entre deux utilisations sans le laisser baigner dans de l’eau :)