Voici les petites histoires artisanales de vos produits. Celles qui nous ont fait vibrer. Celles qui apportent  un supplément d'âme au quotidien !

 

Miel de Paris : C’est un produit rare que vous tenez entre les mains, un produit utilisé par des grands chefs parisiens ! Le miel de Paris fait fureur. Il provient des ruches posées sur les toits de Paris. Sa particularité ?  Un goût unique grâce à la diversité des fleurs de Paris. Un bouquet aromatique que l’on ne retrouve nul part ailleurs, une richesse typique de la diversité végétale de la capitale ! Vous avez dit pollution ? Les études ont prouvé que le miel de Paris n’est pas pollué car il est produit en hauteur. 

Kéfiture : l’économie circulaire à l’état pur. La Kéfiture est produite à base des fruits bio utilisés pour le kéfir, dans une démarche zéro-gaspi et zéro-déchet. La Kéfiture est préparée artisanalement, cuite à la main dans de grands chaudrons en cuivre. La confiture qui a tout bon !

Conserves en verre :  Pour pallier les surplus de production saisonnier, Christophe et Ketty, fins gourmets, cuisinent les fruits et légumes de saison restants pour pouvoir les utiliser sous forme de bocaux hors saison. Les produits frais sont cuisinés « comme à la maison », avec l’amour et la générosité des grandes tablées de famille. Des recettes saines, sans conservateurs, ni additifs chimiques, juste le goût des choses simples et des recettes faciles. Des idées d’utilisation des tartinables et petites recettes sont disponibles dans A propos :  Nos Cahiers : Astuces gourmandes

Brewsticks : des bâtonnets apéro à base de drêche ! La drêche est la céréale issue du brassage de la bière. 100% saine, pleine de protéines, elle constitue un encas idéal. Véritable produit d’économie circulaire, elle permet aux brasseries parisiennes de recycler cette céréale sous forme gourmande, au lieu de la faire méthaniser (obligatoire) et de rejeter du CO2. Brewsticks a localisé ses ateliers au coeur de la Brasserie de l’Etre pour réduire les transports ! Situé dans un Quartier Prioritaire de la ville, l’atelier permet de dynamiser l’économie locale.

Chocolat : Bien plus que du chocolat, c’est un grand cru de cacao d’exception. Ce chocolat cru est un chocolat pur issu de la fève de cacao dite Criollo, la Rolls Royce des graines de cacao représentant seulement 5% de la production mondiale. Celle-ci est broyée, cuite à froid (sous 40°C) pour en préserver tous les arômes naturels. Frédéric, initiateur du projet, découvre ce chocolat cru lors d’un voyage au Pérou au sein d’une tribu locale. Dès lors, il revisite le chocolat, séduit par un goût subtil, pur, naturel et définitivement meilleur pour la santé : les bonnes graisses et les protéines contenues dans la fève ne sont pas altérées par la cuisson, et le goût n’est pas masqué par le beurre, le lait et le sucre qu’on retrouve chez la très grande majorité des chocolatiers !

Notre conseil :  un carré, une truffe, pas plus, accompagné d’un café ou mieux :  d’un verre de vin pour en sublimer les saveurs. Le mariage parfait !