Voici les petites histoires artisanales de vos produits. Celles qui nous ont fait vibrer. Celles qui apportent  un supplément d'âme au quotidien !

 

Savons collection : De véritables oeuvres d’Art ! Alison a un sens du détail exceptionnel. Pour créer ces savons, elle s’est inspirée des techniques des grands pâtissiers avec qui elle a longtemps travaillé. Elle réinterpréte les gestes pour offrir des soins respectueux de la peau et de la planète. Chaque matière et chaque couleur a un sens et un bénéfice peau. Au-delà d’un simple esthétique, tout est pensé pour le respect de notre écosystème naturel.

L’astuce : un pain de savon peut durer plus de deux mois : veillez bien à le laisser sécher entre deux utilisations sans le laisser baigner dans de l’eau :)

Savons tonique, détente, scrub etc : des savons créés au sein de Paris dans des manufacture spécialisées dans les soins d’hygiène. Les savons sont saponifiés à froid pour en préserver toutes les propriétés nutritives. L’un des ateliers est L’Atelier Populaire : c’est une fourmilière qui rassemble une équipe de gens joyeux près à révolutionner votre salle de bain pour le bien de votre peau et de la planète ! Un petit écosystème qui cherche à créer des emplois dans les quartiers adjacents et qui maîtrise toutes les étapes de fabrication artisanale. L’autre atelier est celui du Baigneur : Fabien est un véritable avant-gardiste. Convaincu du DIY, des circuits courts et du développement durable, il lance dès 2010 son atelier de produits pour homme. Derrière le savon, il se bat pour des process de fabrication clean, une consommation consciente et la revalorisation des métiers manuels.

Le Pavé de Paris :  créé par l’Atelier Populaire, en hommage à la révolte de Mai 68. Période de créativité et d’engagement débordants, elle a inspiré ce savon à froid, symbolique d’une nouvelle révolution : celle de la cosmétologie biologique enfin dans vos salles de bain, pour le bien de la peau et le respect de la planète ! #zérodéchet #zérorejettoxique

Les huiles : les huiles sont toutes biologiques, pures et vierges.  Cette virginité s’explique par le procédé d’extraction des graines ou oléagineux : la première pression à froid, à des températures inférieures à 27°C pour préserver tous les bienfaits de l’huile. C’est une technique ancestrale et écologique qui requiert peu de ressources. Un condensé de pureté et de bienfaits pour la peau. Des conseils d’application sont disponibles sur le site dans A propos : Nos Cahiers : Comment appliquer son huile visage ?

Les huiles essentielles : les huiles essentielles sont toutes biologiques, pures et vierges. Elles sont obtenues suivant un procédé de distillation à la vapeur d’eau à basse pression des sommités fleuries. Véritables bombes pleines de vertus pour le corps, elles peuvent être utilisées directement sur la peau, par voie orale ou en diffusion. Attention car il s’agit de produits concentrés ! Si vous débutez, je vous invite à lire notre guide d’utilisation dans A propos : Nos Cahiers : Utiliser ses huiles essentielles. Vous pouvez également reparcourir les fiches produits :)

Coussins : Aurélia bouscule l’industrie textile ! Elle réinvente la filière en proposant du linge conçu en France et teint à partir de végétaux. Adieu produits chimiques au contact de la peau ! Les coussins sont en laine et coton bio. Ils sont teints dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer.

Torchons : des torchons en lin pur ou en double gaze de coton pour du linge de maison éthique ! Toutes les pièces sont confectionnées en France, à la main et teintes, à la main,. La teinture se fait dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer. Enfin du linge respectueux de la peau, sans produits chimiques !

Langes de bébé : Aurélia bouscule l’industrie textile ! Elle réinvente la filière en proposant du linge conçu en France et teint à partir de végétaux. Adieu produits chimiques au contact de la peau ! Les langes sont en lin pur, confectionnés en France. Ils sont teints dans des grands bains de couleurs à partir de matières végétales dites tinctoriales, au sein de l’atelier parisien : une petite cabane éco-conçue entourée d’un jardin écologique privé au sein d’un quartier à développer.