Utiliser ses huiles essentielles

3 façons de les utiliser

Concentrée en puissants actifs, l’huile essentielle regorge de bienfaits. Connue pour ses vertus soignantes, elle peut également s’utiliser en soin de peau ou en relaxation. Cependant, bien savoir la doser et la manipuler est important pour ne pas s’intoxiquer. 

 

Plutôt soin de la peau ou du corps ? On vous présente 3 façons d’utiliser ce petit booster naturel !

 1 | Sur la peau

 

L’huile essentielle s'incorpore à n’importe quel type de soin de la peau. Elle agit comme un actif, et apporte un petit plus à votre soin habituel, à condition de la diluer à hauteur de 20% de votre soin. Ajoutez 1 petite goutte d’huile essentielle au creux de votre main, mélangez à votre soin et le tour est joué ! 

 

L’huile essentielle peut également s’utiliser seule localement sur la peau au niveau des imperfections ! Par exemple, à l'aide d'un coton tige ou de votre doigt, une petite goutte d’huile essentielle d'arbre à thé sur un bouton permettra de l’assécher. Veillez bien à ne pas appliquer l’huile essentielle sur tout le visage car elle aura comme effet de provoquer des irritations cutanées !

 

 2 | Par voie orale

 

L’huile essentielle est un remède 100% naturelle pour se soigner des maux internes ou faire une petite détox. Hyper concentrée, il faut veiller à toujours la diluer :

- Dans de l’eau : 1 à 2 gouttes dans un vert d’eau (environ 20% d’eau de plus) suffisent.

- Sur un support : 1 à 2 gouttes sur une cuillère de miel ou sur un sucre.

Demandez conseil à un médecin ou un aromathérapeute pour prendre des huiles essentielles par voie orales.

 

 

3 | En diffusion

 

Quoi de mieux pour se détendre que d’allumer son diffuseur d’huiles essentielles, de s’allonger sur son lit, et de se laisser quelques minutes de répit. Ajoutez l’huile essentielle de votre choix dans vos diffuseur et laissez-le propager des effluves reposantes pendant 10 minutes. Cela aura pour effet une atmosphère de sérénité, une stimulation des défenses immunitaires et tout simplement un parfum d’ambiance relaxant !

___

 

Les huiles essentielles sont une façon naturelle et efficace de prendre soin de soi, de sa peau et de ralentir.  Vous pouvez découvrir 3 huiles essentielles sur notre site : l’huile essentielle d’arbre à thé pour booster les défenses immunitaires, l’huile essentielle de lavandin super relaxante, et l’huile essentielle de romarin à cinéole pour retrouver du tonus.