Quelle huile pour quelle peau ?

Huile pour tous !

100% naturelles, les huiles végétales sont l’incontournable de toute routine de soin !

 

Ahh mais les huiles ! (Trop) Souvent décriées à tort comme étant trop grasses, collantes, causant des boutons… Les huiles sont pourtant un véritable bain de jouvence, qui apporte des nutriments essentiels à la peau. Chargées d’acides gras essentiels, d’antioxydants et de vitamines, elles conviennent à toutes les peaux, qu’elles soient sèches ou grasses ! 

 

Snack for skin.

 

Les huiles végétales sont avant tout rééquilibrantes. Face aux agressions extérieures, au stress, à la fatigue, elles sont une aide précieuse pour la peau et la préservation de son film hydrolipidique. C’est le petit truc en plus qui fait toute la différence et apporte les actifs nécessaires pour aider les mécanismes naturels de protection de la peau. Un peu comme la poignée d’amandes bio à grignoter en encas avant une séance de sport !

 

Le film hydrolipidique, comme son nom le laisse deviner, est un savant mélange d’eau et de corps gras (sébum principalement) qui protège la peau des microbes et bactéries tout en maintenant un niveau d’hydratation optimal. Un bouclier clef qu’il est nécessaire de protéger et d’équilibrer en cas de défaillance !

 

Appliquer 3 à 4 gouttes d’huile de soin sur la peau matin et soir permet de protéger la peau lorsque le film hydrolipidique est trop fatiguée, de créer une barrière de protection 100% naturelle pour éviter la déshydratation de la peau et de faciliter la pénétration de vos soins habituels qui seront alors mieux absorber par les cellules de l’épiderme. Des bénéfices pluriels 100% bons pour la peau !

 

Les huiles végétales sont un incontournable des routines de soin ! Le plus ? Elles sont extrêmement polyvalentes : utilisables sur le visage, le corps, les cheveux…applicables en soin de visage, de corps, en massage ou en démaquillage. Elles ont également l’avantage de pouvoir être associées à vos soins quotidiens pour en décupler les effets ou être utilisée seule ! 

 

Peau sèche, peau grasse ou peau mixte, nous vous donnons les clefs pour identifier l’huile idéale pour rééquilibrer votre peau ! 

 

 

 

A chaque peau, son huile.

 

Peau réactive ?

 

L’huile d’amande douce est particulièrement adaptée aux démangeaisons, gerçures ou irritations. Elle apaise la peau immédiatement et calme les zones sensibles.Douce et non comédogène, elle est vite absorbée par la peau, sans fini gras en surface.Un boost de douceur pour les peaux qui le réclament !

 

Notre conseil : notre huile d’amande douce est 100% vierge. C’est la garantie d’une huile 100% pure sans huiles essentielles (qui sont à éviter car réactives) !

 

Retrouvez toutes nos astuces d’application par ici.

 

 

Peau grasse ?

 

La peau grasse compense le manque de corps gras par une surproduction de sébum. Pour l’aider à se rééquilibrer, rien de mieux que de lui apporter une nouvelle source de bons gras. L’huile de jojoba permet de rééquilibrer la peau grâce à sa composition proche du sébum cutané humain. Composée à 97% de cérides, elle se rapproche d’ailleurs plus d’une cire que d’une huile. Cette huile des peaux à tendance grasse est constituée d’acides gras de petites tailles qui n'obstruent pas les pores et permet une absorption rapide par les couches superficielles de l’épiderme. Une pénétration facile, une peau qui respire et un fini non gras !

 

Notre conseil : l’huile de jojoba, par sa composition, est également un soin idéal pour les cheveux et est parfaite en démaquillage !

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Peau sèche ?

 

L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux qui tiraillent. Elle saura apaiser et hydrater les zones de sécheresse en apportant un confort immédiat. C’est une vraie barrière contre les agressions extérieures. En formant un voile de protection, elle prévient efficacement des sécheresses. Douce et non comédogène, elle est vite absorbée par la peau, sans fini gras en surface.

 

Notre conseil : l’appliquer avant votre soin habituel sur le visage et après votre douche sur tout le corps !

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Peau normale ?

 

L’huile de noyau d’abricot a un effet belle peau addictif ! Son cocktail de vitamines A et E apporte de l’éclat à la peau tandis que les acides gras insaturés la rendent souple et douce. Un fini lisse et doux parfait !Polyvalente, elle s’utilise en soin de visage, de corps, en démaquillage, en massage… Sa facilité d’application en fait un soin de tous les jours à intégrer à toutes les routines soin.

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Peaux de bébé et femmes enceintes ?

 

L’huile de noyau d’abricot, en plus d’apporter douceur et souplesse à la peau, est hypoallergénique et convient à toutes les peaux, de bébés et de femmes enceintes ! Idéale pour des massages ou des soins quotidiens.

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Cheveux ?

 

Pour cheveux, ongles ou cils, l’huile de ricin est un vrai fortifiant naturel ! Grâce à ses principes actifs (90% d'acide ricinoléique), cette huile actionne et stimule les cellules capillaires et ongulaires pour les régénérer et les maintenir en bonne santé. Son côté visqueux redonne robustesse aux cheveux, cils ou ongles cassants et fragilisés. Un vrai plein de vitalité ! 

 

Notre conseil : en appliquer 2-3 gouttes sur les pointes et racines des cheveux, sur les cuticules et sur les cils avant de dormir !

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Barbes ?

 

Pour un soin complet alliant bénéfices poil et bénéfices peau, l’huile de prune et de noisette sera votre meilleur allié ! La peau du visage masculine est sujette aux points noirs, aux zones de sécheresse et aux zones grasses. Pour pallier l’apparition de boutons ou de tâches, l’huile de noisette, extrêmement riche en acides gras insaturés, saura à la fois réguler le sébum et favoriser la cicatrisation des boutons et des tâches d’acné. Combinée à l’huile de prune hydratante et nourrissante pour les zones sèches et les poils cassants, ce savant mélange protègera poil et peau pour apporter de l’équilibre et un confort cutané inégalé.

L’huile de ricin convient également aux barbes.

 

Retrouvez toutes les astuces d’utilisation par ici.

 

 

Toutes les huiles de peau sont à découvrir sur le site dans le menu “Beauté” → “Huiles visage & corps” :

 

• Huile d’amande douce pour les peaux réactives

• Huile de noyau d’abricot pour toutes les peaux et notamment peaux de bébé, de femmes enceintes 

• Huile de jojoba pour les peaux grasses

• Huile de ricin pour les cils, cheveux et ongles

• Huile de prune et noisette pour les barbes (en coffret également ici)

• Huile Source (huiles d'amande douce, de jojoba, de ricin, de sésame, de prune, d'argan et de baobab) pour toutes les peaux

 

Assortiments à offrir : 

• Variation de 3 huiles bio vierges 

• Trio d’huiles pour barbes et visages

 

 

Pour aller plus loin : 

Crédit photos : Maud Remy Lonvis