Astuces gourmandes

MINI-RECETTES, MAXI-SAVEURS

Apéro du samedi soir, gourmandise du mercredi, brunch du dimanche, … À chaque moment sa tartinade ! Parmi notre sélection, une farandole de légumes de saison, sous forme de confits, de purée, de beurre, imaginés par les Conserveries des Sept Collines ! 

Ces tartinades aux saveurs originales, ne manquent pas d’audace et se déclinent à l’infini pour vous surprendre sous différentes formes. D’un doux beurre fruité à de savoureuses rillettes de légumes de saison en passant par des crèmes emplies de caractère, les options sont variées pour animer vos brunch, repas ou petit-déjeuners.

Zoom sur cinq de ces merveilleux petits pots pour pourvoir les déguster dans les règles de l'Art  ! 

Le beurre de poire 

Inattendu et léger, le beurre de poire se déguste pour un moment de détente le matin sur de tendres crêpes avec votre café pour commencer la journée apaisé.e. Il arrondira vos plats les plus corsés, attendrira vos madeleines du goûter, et ajoutera une touche de douceur à tous vos desserts. 

Le confit d’aubergine à la coriandre 

Fin de journée, derniers rayons sur la terrasse, il faut en profiter ! Les arômes et l’assaisonnement du confit d’aubergines vous fera voyager. Plus qu’une crème apéro, ce confit se décline en plats simples et savoureux. Autour d’une mozzarella fraîche ou pour accompagner un poisson grillé, elle saura apporter la touche de saveur en plus à vos journées ; un vrai moment de régal.

La crème de brocolis au pecorino et amandes 

Douce et légèrement croquante, cette crème de brocolis healthy et gourmande est parfaite en cuisine : en fin de cuisson d’un risotto, ou au fond d’un ramequin pour un oeuf cocotte nouveau. Une façon ludique d’apprécier son repas ! 

Le beurre de champignon 

Le beurre de champignon est l’alternative gourmande et inédite au beurre traditionnel. En vrai caméléon, ce beurre se marie avec tous vos plats ! Il apporte une touche de raffinement à votre soupe hivernale et assaisonne à merveille votre volaille ou viande. A étaler et tartiner sans limite !

La crème de poivrons 

Caractérielle et puissante, elle est idéale pour raviver un plat. Pour un déjeuner rapide ? Deux cuillères à soupe de crème de poivrons rouge pour pimper votre plat de pâtes tristoune ! Une touche de cette crème et votre simple plat est animé par un explosion de saveur. Du genre aventurier ? Une pointe de cette crème sur un bon fromage ou en sauce avec de la viande fera fureur. Amateur ou amatrice de poivrons ceci est pour vous.

 

Alors, laquelle de ces 5 merveilleuses tartinades saura révéler vos talents (cachés) de grand chef ? 

Partagez vos petites recettes et vos apéros avec nous sur Instagram !

Retrouvez toutes les tartinades des Conserveries de Sept Collines par ici et le portrait des fondateurs Christophe & Ketty par là.

 

Pour aller plus loin : 

  • la chaîne Youtube des Conserveries des Sept Collines pour découvrir une farandole de recettes à base de leurs tartinades