Comment vivre Slow ?

NOS 5 ASTUCES SLOW 

Comment adopter la philosophie du Slow au quotidien? Nous vous donnons nos 5 conseils préférés pour doucement changer sa façon de vivre et s'ancrer dans le présent. 

1 | Se déconnecter

Pour mieux se reconnecter aux choses. Se déconnecter de toute nuisance (télé, ordinateur, téléphone) lors des repas, lire un livre sans musique de fond, méditer, faire des pauses… Véritable reset pour repartir du bon pied !

2 | Penser à notre impact

Réfléchir aux conséquences de notre consommation sur l’environnement nous pousse à adopter des gestes ou des comportements éco-responsables qui ont du sens, et qui participent, à notre échelle, à préserver notre planète : tri, consommation locale et en circuit court, cosmétiques solides, contenants réutilisables...

3 | Faire une activité créative

Développer sa créativité pour se libérer l’esprit et lâcher prise ! Prenez le temps de dessiner, de colorier, d’écrire, de chanter, … sans but précis sauf celui de se détendre et de laisser parler vos émotions.

4 | Se reconnecter à la nature

S’occuper de ses plantes, se promener dans un parc, regarder une fleur entre deux blocs de ciment, admirer la cime des arbres, … autant de plaisirs simples pour réduire son niveau de stress et se rappeler de la beauté de la nature ! Déconnexion garantie.

5 | Faire une chose à la fois

Se concentrer sur une seule et unique chose sans autre sollicitation. C’est le meilleur moyen pour redécouvrir les plaisirs de chaque action, de chaque geste, et d’être efficace à 100%. Moins de fatigue et plus de résultat !

A vous de vivre le slow à travers de petites actions au quotidien ! Tenir un journal, s’accorder 5 minutes de respiration toutes les deux heures, se réserver un temps hebdomadaire à soi... 

 

    La philosophie Slow infuse le projet RACINE. Ici, nous promouvons une nouvelle façon de vivre où la consommation laisse place à l’expérience. C’est une promesse de temps pour se délecter, toujours plus, des moments de pause, des moments avec vos proches, et prendre le temps d’ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

     Nos Portraits, nos articles de blogs, notre compte Instagram et nos fiches produits sont autant de moyens pour vous plonger dans les histoires des objets et dans cet un art de vivre résolument slow.  

    Le slow living, pour nous, c’est prendre le temps d’observer les objets, d’aimer leurs aspérités, d’écouter l’histoire de ces pépites qui ont une âme et qui, bien plus qu’être simple objet, sont un morceau de vie de l’artisan qui l’a conçu.

     

    A vous de créer de votre slow life ! Celle qui répondra à vos besoins et vous recentra sur votre essentiel.

     

    Retrouvez notre article sur le Slow ici.