6 gestes belle peau

Booster votre peau sans effort

 

1 | L’or bleu : l’eau

 

 L’hydratation est reine pour une peau en pleine forme et éviter les zones de sécheresse. L’eau agit en profondeur, elle draine les impuretés et détoxifie le sang et la peau. Les cellules sont plus souples, élastiques et votre peau est moins sujette aux ridules de déshydratation ! On connaît tous le motto des beautystas : de 1 à 2L d’eau par jour pour un corps et une peau en pleine forme :)

 

2 | Cleansing parfait matin & soir

 

Tous les jours et toutes les nuits, la peau accumule des résidus et des toxines. Invisibles à l'œil nu, ils bouchent progressivement les pores et empêchent la peau de respirer. La couche protectrice de la peau étant extrêmement fine et fragile, un nettoyage quotidien de la peau permet de préserver ses atouts et son mécanisme naturel avant que celle-ci ne s'essouffle durablement. Des nettoyants ? Il en existe de toutes sortes : mousses, savons solides, huiles, savon liquide… de quoi trouver votre bonheur parmi les senteurs, les textures, les formats ! 

 

 

3 | Alimentation saine 

 

L’équilibre de la peau, comme tout organe, passe également par les aliments consommés. La beauté et la santé sont avant tout holistiques : Je suis ce que je mange, ce que je pense, ce que je ressens ! 

Nous l’avons tous déjà remarqué... certains aliments provoquent des réactions cutanées comme : les aliments industriels (fast-food, soda…), ceux riches en graisses saturées (charcuterie, fromage…)... Or, les graisses stockées sont comédogènes et saturent la peau, l’empêchant de respirer et d’évacuer toxines et impuretés. Bonjour boutons et autres réjouissances...

 

 

4 | Sommeil réparateur 

 

La nuit est un moment clef pour permettre au corps dans son ensemble de refaire le plein d’énergie. C’est durant la nuit que le mécanisme de renouvellement cellulaire est le plus actif : on dit qu’il commence vers 23h et est à son apogée à 1h du matin...

Ce mécanisme va permettre la cicatrisation, l’élimination des toxines…menant à la régénération cutanée. La nuit est aussi le moment propice pour appliquer des soins réparateurs ! C’est à ce moment que votre peau relâche toutes ses barrières (ouverture des pores) et est propice à absorber tous les bienfaits des soins appliqués. Une bonne nuit de sommeil, une bonne huile, et boum, un teint plus lumineux au réveil !

 

5 | Bulle de protection  

La peau, véritable éco-système, s’autorégule. Tous les jours, elle fait face aux agressions extérieures : UV, froid, pollution,... Cette lutte quotidienne la fatigue. Pour l’aider, des soins protecteurs appliqués le matin l’aident à préserver ses mécanismes naturels. Le must-have ?  Un soin SPF, seul ou intégré à la crème de jour ou la BB cream pour se protéger des UV qui nous agressent quotidiennement (même à travers les nuages!).

 

6 | Ecoute de sa peau

Écouter sa peau, c’est respecter ce que l’on sent et ressent. Les petits inconforts, les gênes occasionnels,... Écouter sa peau, c’est adapter ses soins, au fil des saisons, au fil du temps, au fil des humeurs. Promouvant une démarche 100% holistique, nous vous conseillons de “lire” et “écouter” votre peau pour répondre à ses besoins et aider votre organisme dans son ensemble à maintenir son équilibre. #slowlife  

 

 

 

6 gestes simples aux bénéfices long terme. Quels sont les vôtres ?